Soutien par les Pairs: Réseau communautaire national de soutien par les pairs - [Test] CIPHER-ICEISP

Ce site web n'est plus mis à jour. Veuillez visiter le site web de l'Institut canadien de recherche et de traitement en sécurité publique (ICRTSP) pour les dernières mises à jour et informations sur les ressources pour le personnel de sécurité publique

Favoriser les programmes de soutien par les pairs pour lutter contre le TSPT et les traumatismes chez le personnel de la sécurité publique et les anciens combattants canadiens

Le projet « Advancing Peer Support Programming » offrira une approche nationale coordonnée au soutien par les pairs pour le personnel de la sécurité publique, permettra des améliorations et une normalisation éprouvées, ce qui mènera finalement à des accréditations indépendantes reconnues au niveau national.

Le réseau national de la communauté de soutien par les pairs est un projet en cours qui publiera ses travaux en mars 2024. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet, accédez au lien ci-dessous.

Ressources

Introduction au Réseau national de la communauté de soutien par les pairs

Voici une introduction au soutien par les pairs : Volet 1 avec Laryssa Lamrock, co-présidente du Réseau national de la communauté de soutien par les pairs.

Leçons tirées

« L’importance du Réseau communautaire de soutien par les pairs a été identifiée car il n’y a pas vraiment de réseau de personnes qui peuvent se réunir pour parler du soutien par les pairs spécifique aux PSP (personnels de la sécurité publique) et aux vétérans, ainsi qu’à leurs familles. »

Écoutons Laryssa Lamrock et Beth Millard à propos des leçons tirées de Advancing Peer Support Programming : Réseau communautaire national de soutien par les pairs.

Équipe affectée au projet

Nicholas Carleton, Chef de projet

Nicole Sherren, Responsable de la recherche

Gabrielle Dupuis, Associé de recherche

Leo Goudal, Associé de recherche

Tara McFadden, Associé de recherche

Laryssa Lamrock, Associé de recherche

Alex Kollo, Associé de recherche

Beth Milliard, Associé de recherche