Favoriser les programmes de soutien par les pairs pour lutter contre le TSPT et les traumatismes chez le personnel de la sécurité publique et les anciens combattants canadiens

Le Programme de promotion du soutien par les pairs offre une approche nationale coordonnée pour faire progresser le soutien par les pairs pour le personnel de la sécurité publique (PSP) et ainsi permettre des améliorations fondées sur des preuves et établir une accréditation indépendante et reconnue au niveau national pour les pairs aidants.

Trois volets de recherche composent le Programme de promotion du soutien par les pairs. Bien que chaque groupe ait un objectif unique, ils sont tous dédiés à l’amélioration du soutien par les pairs et des services de santé mentale pour les PSP canadiens.

Volet 1 - Réseau national de la communauté de soutien par les pairs

Le but de PSCN est d’établir un Réseau communautaire de soutien par les pairs et de rassembler les leaders du soutien par les pairs qui sont dédiés à promouvoir les meilleures pratiques pour le soutien par les pairs pour les PSP au Canada.

Volet 2 - Applications mobiles OnCall pour le soutien par les pairs

Ce projet vise à faire progresser les applications mobiles PeerOnCall et PeerOnCall Support, facilitant le soutien par les pairs pour les PSP tels que les pompiers, les paramédicaux, les agents correctionnels et les communicateurs de la sécurité publique.

Volet 3 - Répertoire en ligne des services de santé mentale pour les PSP et les anciens combattants

Volet 3 s’est concentré sur l’amélioration d’un référentiel en ligne de ressources en santé mentale conçu spécifiquement pour les PSP. En mars 2023, Advancing Peer Support: Volet 3 s’est conclu lorsque ses objectifs ont été atteints.